×

Grand Place & Beffroi

Grand Place

De par sa superficie, la ‘nouvelle’ Grand Place est l’endroit idéal pour l’organisation de grands événements. Elle est également utilisée comme parking. Vous y trouverez également de nombreux restaurants, cafés et agréables terrasses, et ce tant en été qu’en hiver. Et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un concert de carillon.

Beffroi

Une des trois tours visibles de la Grand Place, est celle de l’hôtel de ville (18ème siècle) qui fut  construit autour de la halle médiévale et du beffroi. La tour du beffroi héberge un carillon rénové (50 cloches) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. L’hôtel de ville rénové vaut vraiment la peine d’être visité.

Le symbole des libertés de la ville, l’aigle bicéphale en fer forgé, l’œuvre de Pierre Radoux, orne le perron datant du 14ème siècle. L’hôtel de ville récemment restauré et situé au milieu de la Grand Place vaut la peine d’être visité.

Visite guidée gratuite chaque premier dimanche du mois à 14h. (en néerlandais)
Réservation à l’Office du Tourisme, situé dans le même bâtiment, où vous pourrez par ailleurs acheter des spécialités régionales.

 

Copyright 2020 - Privacy - Disclaimer