×

Wellen

Unique patrimoine religieux

Rendez-vous à Wellen et découvrez une des communes les plus fruitières en Hesbaye. Au 18ème siècle, Wellen était connue pour ses ‘Bokkenrijders’, une bande de brigands de grand chemin ou s’agissait-il plutôt – selon la légende – d’esprits chevauchant des boucs à travers les airs?

La commune dispose par ailleurs d’un patrimoine religieux unique dans la région: une chapelle néogothique, l’église Saint-Jean-Baptiste, le lieu de pèlerinage Oetersloven et le cimetière couvert d’Ulbeek. D’autres curiosités: le moulin de Wellen, la distillerie de sirop de Vrolingen, l’ancienne brasserie Hayen et la place du village d’Ulbeek.

www.wellen.be

De Bottelarij

Lors de votre visite à Wellen, vous devrez sans doute faire un saut au Bottelarij.

Le bâtiment était à l’origine une petite brasserie de village transformée par Arthur Hayen en une brasserie ultramoderne en 1891.

Vous trouverez quelque chose pour tout le monde: de délicieux gâteaux faits maison, des crêpes sucrées et salées, de la viande cuite au four avec des produits locaux, un plat irakien, indien ou afghan, une vaste gamme de bières limbourgeoises, du thé et du café avec de nombreuses saveurs et garnitures.

www.debottelarij.be

 

Don't miss out

Copyright 2022 - Privacy - Disclaimer